top of page

La direction du choeur est assurée depuis septembre 2022, par Eglantine Chatard et Jean-Michel Chatard.

Chatard-Eglantine-1.jpg

Eglantine Chatard a débuté sa formation musicale au conservatoire de Suresnes où elle a appris le violon et le chant. Maîtrisienne depuis l’âge de 10 ans au sein de la maîtrise des Hauts-de-Seine, elle a chanté de nombreuses œuvres chorales et tenu plusieurs rôles solistes dans des opéras à l’opéra Bastille, à l’opéra de Massy et d’Angers. En 2006, elle a interprété le rôle de Juliette dans l’opéra le petit Ramoneur de Benjamin Britten donné au théâtre des Champs-Elysées.

Elle a obtenu une licence de Musicologie à la Sorbonne en 2007 et a enseigné la formation musicale aux jeunes choristes de la Maîtrise des Hauts de Seine. Elle a complété sa formation en obtenant un DE de Dumiste à IUFM de Lille. Elle a intégré, sur concours, le Chœur National des Jeunes, lauréat de nombreux prix internationaux.

Jean-Michel-Chatard-small6.jpg

Jean-Michel Chatard s’est formé à la direction de chœur au sein du mouvement choral A Cœur Joie. Il a suivi les enseignements des chefs de chœurs : Claire Marchand, Nestor Zadoff, Jean-François Senart, Florent Stroesser, Bernard Thomas et du compositeur Thierry Machuel. Il s’est formé à la direction d’orchestre sous la baguette d’Erwin Listz, de Dominique Rouits et de Stanislas Renoult.

Son ouverture à toutes les méthodes d’enseignement, sa curiosité, son grand sens de la pédagogie, son dynamisme et son enthousiasme en font un chef de chœur reconnu et apprécié qui sait toujours motiver les chœurs et leur proposer de nouveaux défis. 

IL dirige depuis 1997, le Choeur Mixte et l'ensemble vocal Résonances de Suresnes, et depuis 2021 le Coeur des Braves de Suresnes.

bottom of page